Se former MASTER en Psychologie du sport

MASTER en Psychologie du sport

Envoyer Imprimer

Un master est une formation universitaire sur deux ans aboutissant à la délivrance d'un diplôme d'Etat de niveau Bac +5. Un master est donc habilité par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, ce pour quatre ans, sur la base d'une évaluation réalisée par l'Agence d'Evaluation de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur (AERES). Cette évaluation, dont les résultats sont publics (consultables ici), prennent en compte notamment :

les qualités pédagogiques de la formation, son adossement à la recherche scientifique, son ancrage dans le bassin d'activité régional, le taux d'insertion professionnelle des sortants, son ouverture internationale.

Liste des MASTER en psychologie du sport : (par ordre alphabétique de l’établissement, liste non exhaustive)

 

- Université Montpellier 1, Faculté des Sciences du Sport et de L'Education Physique - Master Sciences et Techniques du Coaching Sportif : Préparation Psychologique et Coaching (Responsable : Pr C. Gernigon)

- Université Paris-Sud 11, UFR-STAPS - Master Pratiques Physiques Perspectives Psychologiques 1ère année, 2ème année - (Responsable C. Le Scanff)

- Université de Pau et des Pays de l'Adour - Master Expert en Préparation Physique et Mentale - (Responsables J. Bois et L. Lhuisset)

-

Espace Membres

Google Translate

Vous êtes ici : Se former MASTER en Psychologie du sport