Congrès Autres manifestations Conférence "14"

Conférence "14"

Envoyer Imprimer

"Comment lutter contre le phénomène de la « mort subite » dans la pratique sportive ?"

le mardi 13 décembre 2011 à 19h au Pavillon du Pin Galant à Bordeaux-Mérignac

En France, le phénomène de la mort subite dans le sport compte plus de 1350 décès chaque année. La mort subite est considérée désormais comme un véritable problème de santé publique. L'association "14" soutenue par l'ensemble du mouvement sportif Français mène des actions d'information et de sensibilisation auprés des populations sportives locales de chaque département du pays avec ses Conférence "14".

Des Cardiologues viennent identifier médicalement le problème et suggèrent les solutions de préventions pratique à suivre pour éviter les accidents et faire prendre conscience aux sportifs de devenir un peu plus responsables en adoptant un comportement de bon sens et en apprenant notamment les gestes qui sauvent.

Le Problème de la mort subite en France est avant tout une mission d'éducation que tout sportif qui se respecte se doit de prendre en main.

La Conférence "14" pour le département de la Gironde aura lieu le mardi 13 décembre 2011 à 19h au Pavillon du Pin Galant à Mérignac, venez trés nombreux (Entrée gratuite)."

 

Pour plus d'informations, accéder au site du CROS Aquitaine

Espace Membres

Google Translate

Vous êtes ici : Congrès Autres manifestations Conférence "14"